vendredi

Présentation


Benoit KUHN (1966- )

Né en 1966.

  • En 1977 je fais mes premiers pas dans la musique au sein de l’Harmonie de Vendenheim avec la  trompette.
  • En 1982, je suis des cours d’orgue électronique avec Daniel Kleinmann.
  • En 1984 je rejoins l’Harmonie de Minversheim dans laquelle jouait mon père, puis Mommenheim pour en prendre la direction en 2003.
  • En 1987, je quitte l’Harmonie de Vendenheim pour rejoindre l’orchestre « d’Hanauer Musikante » puis la « Buerekapall Aloysia » d’Uberach que je dirige de 1998 à 2007.
  • En 1989 Je prends des cours de direction avec le CDMC.
  • Directeur de chorale Sainte Cécile de de Vendenheim de 1984 à 2003.
    Fortement attaché au patrimoine culturel, au bénévolat et à l’amateurisme dans le sens passionné, Je suis un autodidacte dans mes diverses  activités. 
    Polka dédiée à mon ami Jean-Claude disponible sur demande
     MOdertàler Kùtschefàhrt
    Texte Jean Claude SPOEHRLE    Musique Benoit KUHN
     
    Zwei schwàarzi Fechs geh’n em Gspànn
    Met schneewissem Behàng
    Sànft em Schrett ùn lòck em Tràb
    Fàhre m’r s’Mòdertàl àb
    D’frei Nàtur àls Buhnebeld
    Àm Waldrànd, begriesse m’r s’Weld
     
    Schen àn der Mòder entlàng
    Met Musik ùn Gsàng
    Stemmung herrscht ùf ùnsre Kutsch
    Glecklich wieh’rt dezu d’r Wutsch
    Em Àkkord, getrawe vòm Wend
    Schliesst d’Natur, a Bùnd ùnder Frend

Aucun commentaire: